Tout ce que vous avez toujours voulu savoir sur mes tarifs "reportage"... où l'art d'être une photographe de valeur plutôt qu'une photographe populaire.

Qu'il s'agisse de votre mariage, d'un pacs, ou encore d'un baptême, une fois la cérémonie et la fête terminées, que vous restera-t-il? Des souvenirs inoubliables couchés sur du papier photo... alors de grâce, même si nous sommes vraiment nombreux sur le marché, choisissez bien votre photographe, ne le choisissez pas comme vous le feriez pour choisir une nouvelle lessive, ou une baguette de pain...

Pas de seconde chance ici, c'est donc après avoir épluché les sites de photographes professionnels, après avoir vu quelques reportages complets, en avoir sélectionné et rencontré plusieurs, avec un style propre à lui, une signature, que vous pourrez enfin vous décider sur l'un d'entre eux... Le feeling est primordial: n'oubliez pas que vous allez passer beaucoup de temps avec lui/elle, et confier entre ses mains expertes, la construction de votre patrimoine familial.   

J'imagine que vous ne confieriez pas la construction de votre maison, au premier architecte venu, juste par rapport à son prix et sa technique de vente?!


Je reçois trop souvent ce type de messages (et encore cette personne a pris soin de dire "bonjour" ce qui, bien souvent, n'est pas le cas...) mais là, clairement, la personne n'a même pas pris la peine d'aller voir mon travail avant de me demander quel est mon prix... Je ne souhaite pas travailler avec des personnes qui n'auraient pas conscience de l'importance du poste de photographe , et l'implication que demande un tel reportage. Dans ce cas là, je préfère ne pas donner suite. Ici, la personne , visiblement pressée, ne prendra même pas la peine de répondre à mes questions, et se tournera certainement vers un photographe bon marché. Sans regrets: cette cliente n'était pas pour moi. 



"Les amateurs réduisent leurs prix, les professionnels augmentent leurs valeurs"

Je suis photographe professionnelle, je ne livre pas de simples photographies, non, j'y mets tout mon coeur, mon énergie, ma créativité, et une partie de mon âme... Mon but n'est pas de signer 25 mariages par an, mon objectif est de réaliser des images empreintes d'émotions qui vous transporteront à chaque fois que vous les regarderez...

C'est l'histoire de toute une famille que vous me chargerez d'interpréter à travers mes images, j'en ai pleinement conscience, et si vous aussi, alors nous ferons équipe. C'est seulement à cette condition, que nous pourrons envisager de travailler ensemble.

Je suis photographe à plein temps, je ne signe qu'une dizaine de mariages en moyenne par an, parce que je suis très sélective, et que je pratique un tarif à la hauteur de la valeur de mon travail.

Mes clients ont pleine conscience de la valeur de leurs souvenirs, c'est pour eux un investissement qui durera toujours, de la même façon qu'ils investiraient pour la construction de leur maison, ils ont étudié le marché, rencontré plusieurs professionnels, fait le point entre leurs souhaits, leurs envies et leurs moyens et ont décidé de signer avec moi, parce que mes images les ont touché en plein coeur. Ils ont ressenti toute l'émotion d'un instant à travers ce qu'ils ont vu, et souhaitent que je puisse saisir cela pour eux aussi, avec ma sensibilité, mon style, ma signature.

Il s'agit là, d'un placement réfléchi, et c'est à ce titre que ma mission de photographe sera de donner le meilleur de moi-même dans la réalisation de leur reportage.

Je ne fais aucune publicité, mes clients sont les meilleurs témoins de ma façon de travailler, et je suis fière de la revendiquer puisque si je peux me permettre aujourd'hui de gérer correctement mon entreprise, c'est uniquement parce que je les suis régulièrement, et que 90% d'entre eux me sont fidèles.

Au delà de leur mariage, je couvre leurs grossesses, la naissance de leurs enfants, les baptêmes, les anniversaires, et bien entendu, les portraits et photos de famille pour toutes les générations! Voilà l'esprit dans lequel j'ai choisi de pratiquer mon beau métier de photographe.

Je verse une larme à chaque mariage... pour une spécialiste de l'émotion, c'est un peu la base en fait!

Alors quand mes clients en découvrant leurs images, ont la chair de poule, fondent en larmes (de joie, hein!) me serrent dans leurs bras complètement bouleversés, je sais que ma mission est accomplie.

Écrire commentaire

Commentaires : 0

Artisan photographe certifié par la chambre de métiers et de l'artisanat du Var