QUI PEUT SE PERMETTRE AUJOURD'HUI, DE DÉFINIR LES CRITÈRES DE "PERFECTION" , DE "BEAUTÉ"?

"LA BEAUTÉ D'UNE FEMME TIENT À L'IDÉE QU'ELLE S'EN FAIT"

Définition : Qualité de quelqu'un, de quelque chose qui est beau, conforme à un idéal esthétique : La beauté d'une femme, d'une œuvre musicale. Caractère de ce qui est digne d'admiration par ses qualités intellectuelles ou morales : La beauté d'un acte désintéressé.


 Définition : Qualité de quelqu'un, de quelque chose qui est beau, conforme à un idéal esthétique : La beauté d'une femme, d'une œuvre musicale. Caractère de ce qui est digne d'admiration par ses qualités intellectuelles ou morales : La beauté d'un acte désintéressé.


Mais qui peut définir cet idéal esthétique?

Il n’y a aucune règle, chacun à sa propre définition de ce qu’est la beauté… la vérité est là…

Pour Victor Hugo, « Aucune grâce extérieure n’est complète si la beauté intérieure ne la vivifie. La beauté de l’âme se répand comme une lumière mystérieuse sur la beauté du corps » 

Pour Oriane : « L'important ce n'est pas la taille ni le poids mais juste se sentir bien dans son corps et ne pas faire attention au regard et réflexions des autres. » 

Pour moi, « la beauté n’a aucune règle, et se définie en fonction de ce que l’on ressent quand on le voit. »

J’avais envie aujourd’hui de vous faire partager justement les images que j’ai réalisé avec Oriane qui selon moi, exprime exactement son bien-être, son équilibre, son détachement face au regard des autres, sa beauté.

Je savais lors de notre séance, qu’il s’agissait là d’un moment de grâce, de poésie, et de féminité. J’étais sûre que le résultat serait à la hauteur, vous savez pourquoi ? Parce que je suis spécialiste des émotions, et ce que j’ai ressenti derrière mon objectif ce jour là, face à la beauté d’Oriane, ne se définit pas : il se respire, il se vit.

 

A l’heure où nos adolescentes se privent de manger, allant même parfois jusqu’à se priver de vivre, pour des critères exigeant stupides figés sur le papier glacé de quelques magazines qui ne définissent en aucun cas ,la réalité, il me semble essentiel, de rappeler que ce qui est « beau » ne se situe pas dans des critères physiques conformes à la majorité… non, la réalité réside bien dans ce que chacun ressent face à une situation, un moment de grâce, une musique, ou un visage. Un sentiment de plénitude, un moment suspendu…



"CE N'EST PAS L'APPARENCE QUI FAIT LA BEAUTÉ D'UNE FEMME, C'EST SON RAYONNEMENT"

Telle est  ma définition de la beauté, Oriane m’a une fois de plus, sur cette seconde séance,  exprimé son équilibre intérieur, et j’ai été littéralement emballée par cette opulence de féminité.

Elle est sexy, elle est libre, bien dans sa peau, elle l’exprime.

Et elle le vaut bien !  

 

"L'ÉLÉGANCE EST LA SEULE BEAUTÉ QUI NE SE FANE JAMAIS"

Écrire commentaire

Commentaires : 2
  • #1

    Oriane (samedi, 06 mai 2017 20:32)

    C'est un article complètement vrai et touchant !
    Merci à toi d'être une si belle photographe, une si belle personne ... merci mille fois pour cette séance photo. J'espère que je pourrais montrer à d'autres femmes qu'elles sont belles avec leurs kilos ❤️

  • #2

    Carole (dimanche, 07 mai 2017 18:45)

    Tu es trop belle ma cousine , vraiment magnifique

Artisan photographe certifié par la chambre de métiers et de l'artisanat du Var