Il n'y a que les cons qui ne changent pas d'avis!

Non! non! non! J'ai vraiment tendance à dire souvent non, d'abord, et à réfléchir ensuite à la question... et ce, dans tous les domaines! Je dois avouer que j'ai du mal à sortir de ma zone de confort, et que l'expérience m'impose de faire un constat: tout est dans l'approche. 

Pour la petite histoire en Décembre 2019, un ami, PDG d'un célèbre organisme de formation, m'a téléphoné pour me proposer de faire partie de son équipe de formateurs. Évidemment j'ai répondu "non". D'abord parce qu'en bonne autodidacte, je ne me sentais pas légitime, pour enseigner quoi que ce soit de mon métier, et surtout parce que j'ai du mal à ranger tout ce qui se trouve dans ma tête, je n'aurai pas su par où commencer.

En usant de stratégie il a fini par y parvenir un an plus tard, et ça a été une telle révélation pour moi, (et mon égo)  qu'en 2021, j'ai ouvert mon propre centre de formation: Day Prod & Formation

La première chose que je me suis promis en devenant photographe professionnelle, c'est de ne jamais faire quelque chose qui ne m'anime pas, un projet qui ne me plairai pas ou encore un domaine qui ne ferait pas partie de mes spécialités.

Sauf que... 

De la formation à la photographie d'entreprise

Le premier sujet que j'aborde dans mes formations étant le développement d'entreprise et le marketing digital, il est aujourd'hui évident que pour créer un site internet ou communiquer sur les réseaux sociaux, les outils visuels de communication sont absolument indispensables! 

Et en l'occurrence, ma décision de ne pas réaliser de photographies d'entreprise ou "Corporate" sous prétexte de ne pas connaitre suffisamment la personne et son secteur d'activité, n'a plus eu lieu d'être lorsqu'il s'agissait de mes stagiaires! Face à la demande, j'ai dû réétudier la question.

de la coach sportive...

...au photographe professionnel

en passant par l'agent immobilier, le restaurateur et son chef de cuisine, le PDG...

...de l'écrivaine au musicien...

...du photographe de plateau au business angel...

Une chose est sûre, je dois reconnaitre que j'ai pris énormément de plaisir à présenter ces personnalités au travers de mon objectif, mettre leurs atouts en avant, et toutes ces personnalités si différentes.

Et vu l'ampleur que prennent mes formations, il y en aura encore beaucoup d'autres à découvrir.

Il n'y a que les cons qui ne changent pas d'avis, cette citation est tellement vraie...

Finalement tout portrait est réalisable à partir du moment où le sujet est passionné.  

Écrire commentaire

Commentaires: 0