Le premier échange d'alliances au milieu des vignes!

Le cadre: le domaine Fondugues-Pradugues à Ramatuelle

Début Avril, j'ai commencé ma saison des mariages 2022

C'est grâce à mes premiers amoureux de la saison, que j'ai découvert un joli petit domaine devant lequel je suis passé bien souvent sans le voir... 

Le Domaine "Fondugues-Pradugues" sur la route des plages à Ramatuelle

Domaine viticole à Ramatuelle dont les propriétaires, qui vivent sur le vignoble, pratiquent une approche holistique de l’agriculture, de la récolte et de la vinification. Selon eux, il faut laisser la nature faire son travail et ne pas utiliser de pesticides, ni d’herbicides, ni d’allergènes. N'est-ce- pas magnifique?! 

Mais laissez moi vous décrire la splendeur du site idéal pour ce mariage...

Figurez vous que pour la première fois en dix ans de métier, le témoin de mes mariés qui était chargé de porter les alliances, s'aperçoit une fois à la mairie au moment des consentements, qu'il les a oubliées...

Tout le monde cherche une solution, quand les mariés eux-mêmes, disent qu'on procédera à l'échange sur le domaine Fondugues-Pradugues directement! 

L'assemblée se détend, la joie reprend sa place et la cérémonie civile s'achève sur ces notes de légèreté heureuse.

Dans ma tête de photographe, la question que je me pose est: "comment va-t-on procéder? où?" 

J'espère que le domaine proposera de beaux espaces! 

Après la photo de groupe devant la mairie, le cortège s'organise en direction de la route des plages... 

Et c'est juste à la sortie de Ramatuelle, que nous tournons au 7677, route des plages, dans une pinède magnifique, dotée d'un grand portail de bois, et de l'enseigne "Fondugues Pradugues".

Là, je découvre une entrée magistrale baignée par le soleil,au milieu des pins parasols ... 

La magie de ce lieu de charme peut alors opérer:

Une lumière incroyable occupe ce lieu décoré avec soin, le moindre détail est pensé avec goût , je peux même apercevoir le chevalier Torpès, saint protecteur des marins et saint patron de Saint-Tropez qui veille sur le haut d'une armoire...Une grande table domine la pièce, sur laquelle sont disposés quelques bouquets de fleurs, un bar discret est placé devant les fenêtres dont le paysage ressemble à une peinture, et à droite une pièce avec cheminée, disposée d'un salon où quelques enfants ont déjà élu domicile pour jouer à l'écart de la fête. Enfin, tout au fond, la porte de la cuisine éphémère où chaque été , vous pourrez venir sur réservation, profiter de déguster un menu face aux vignes sur la terrasse du Chai accompagné d’une verre de vin, ou même organiser un pique-nique dans les vignes, et découvrir les 3 cuvées du domaine. (Le menu change chaque jour selon le marché et les envies du Chef)

 

Aucun doute, je me trouve dans l'un des plus beaux domaines à échelle humaine du coin, et dont j'approuve totalement la philosophie! 

Un lieu de rêve pour une réception de mariage, mais surtout un personnel charmant à l'image de cet endroit:

A notre arrivée, nous étions attendus par la charmante Léa, Tropézienne, manager et ambassadrice des traditions locales...  Un accueil parfait pour les invités, mais aussi pour moi quand j'ai évoqué en découvrant les extérieurs , l'idée de réaliser l'échange des alliances au beau milieu des vignes

Elle a accepté et m'a emmené repérer les lieux, elle a également proposé pour la réalisation de la séance photo de couple, de nous conduire en voiture de golf sur le terrain de plusieurs hectares de la propriété pour rencontrer Byzance, sublime percheronne qui assure une qualité de travail essentielle sur le vignoble, intervenant dans les vignes depuis 2016.

Mais surtout, Léa souhaite nous faire profiter du fameux pin symbolique,  que l'on retrouve sur le logo ornant les verres et les bouteilles du domaine Fondugues-Pradugues. 


Indiscrétion: voici quelques images de l'échange des alliances au milieu des vignes...un grand moment d'émotions

Laissez moi d'abord vous les présenter...

Ça, c'est Kyra, superbe jeune femme aux origines Brésiliennes, devenue maman il y a peu, la mariée... 

Lui, c'est Vincent, le témoin qui a oublié les alliances, c'est le frère de Clément. 

Et voici Clément, le marié!

Clément, jeune papa, cuisinier de métier, frère de Vincent.


Les fameuses alliances oubliées ...


Trés ému, Vincent se retrouve officiant pour l'occasion

Vincent a eu du mal à cacher ses émotions, avec un discours très touchant, sous couvert d'humour, il a officié pour l'engagement de son petit frère, incapable de retenir ses larmes très longtemps.


Un grand merci à Kyra & Clément, les premiers mariés de ma saison 2022, globe-trotters, amoureux et respectueux de la nature, pour cette belle découverte avec ce somptueux domaine Fondugues-Pradugues à Ramatuelle. 

Je les ai rencontré à l'occasion de la grossesse de Kyra, la séance photo était top, ils ont fait appel à moi pour couvrir cette belle journée de mariage, et nous avons déjà d'autres projets en commun dans les mois à venir.

Pas de hasard, que des rendez-vous... Il me tarde déjà de les revoir.

Écrire commentaire

Commentaires: 1
  • #1

    Dav (mardi, 17 mai 2022 06:42)

    Beau reportage. Joli découverte d un domaine local sous contrôle de sentiments profonds
    Bravo