Le secret d'un mariage réussi...

On me demande souvent quel est mon secret pour réussir à obtenir de mes mariés ou leurs invités des éclats de rire, et autres réactions des invités comme la surprise... Je réponds qu'au contraire mon secret réside dans ma façon de saisir les instants sur le vif en toute discrétion.

70% des adultes ne se disent pas "photogéniques", sont complexés et n'aiment pas être pris en photo. C'est ce que j'entends régulièrement sur chacun des événements que je couvre! C'est pourquoi je ne fais jamais poser mes mariés , leurs invités, de la même façon que je ne fais pas poser mes couples ou famille lors de mes séances photos.

Au contraire, spécialiste des émotions, je suis sans cesse à la recherche d'un regard, une expression, qui exprime quelque chose et donne un sens évident à mon image. Pour cela, on sait bien qu'une émotion ne se contrôle pas, ça ne se fait donc pas sur commande. Je réponds alors que mon secret réside peut-être dans ma façon de me mouvoir au milieu d'une situation sans me faire remarquer, et avoir l'oeil partout et le déclic au bon moment...

Une émotion doit être spontanée , pour que la photo ait un sens...

Bien entendu,le lieu , l'ambiance y font beaucoup, mais si les participants sont joueurs , j'ai plus de matière, et le résultat n'en sera que meilleur! En ce qui concerne les photos de groupe, si je vois que tout le monde est motivé, je peux facilement demander d'exprimer quelque chose en particulier, mais cela se limite uniquement aux photos de groupe qui sont pour tous une corvée incontournable! 

photo spontanée...
photo spontanée...
photo jouée.
photo jouée.

En ce qui concerne les larmes , c'est la même chose... on ne commande pas...

Mais pour qu'un reportage soit complet, les larmes et les éclats de rire ne suffisent pas... Il y a toutes vos petites réactions, vos initiatives inspirées par le bonheur,tous ces instantanés qui rendent votre reportage unique, que je découvre au fil de votre journée, et que je prends un malin plaisir à immortaliser! 

Écrire commentaire

Commentaires: 0